Rechercher
  • Genie Naturo

Dossier du mois : je prends soin de moi !

Etape numéro 1 : Prenez conscience de votre potentiel !


Prenez un carnet ou une feuille de papier (si vous n’avez pas de carnet). Je trouve que le carnet est mieux, car généralement on le jette moins facilement qu’une feuille de papier, vous allez donc peut être plus facilement tenir vos engagements et ne pas abandonner en cours de route.





- Listez vos qualités, pas uniquement vos traits de caractère tel que par exemple « je suis de nature optimiste » mais aussi les choses pour lesquels vous êtes doués dans la vie, comme par exemple « je fais bien la cuisine, je prends de belles photos etc… » Prenez le temps de réfléchir réellement à vos qualités, commencez par le faire un jour, puis relisez-vous le lendemain et recommencez à ajouter des qualités. Vous verrez certainement que vous avez plus de qualités que ce vous pensez !

- A partir de vos qualités, commencez à réfléchir en quoi cela pourrait vous servir à être heureux dans la vie. Si votre travail ne vous convient pas par exemple, avez-vous des qualités vous permettant de faire autre chose ? Dressez la liste de vos idées sans réellement réfléchir au pourquoi du comment. Notez simplement vos pensées pour le moment.

- Relisez vos qualités à haute voix. Le cerveau enregistre le positif, vous allez entrer dans une bonne dynamique !


Dans un prochain article, on abordera le sujet des objectifs et comment les atteindre!

NB : En matière de développement personnel, je m’inspire du livre « Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en a qu’une » de GIORDANO Raphaelle. Si cela vous intéresse je vous invite à lire son livre qui est très bien fait.

20 vues
  • b-facebook
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now